Amboise

Le Château d'Amboise

à 3.5km de l’Auberge de la Ramberge

Le château d'Amboise a accuelli François 1er, avant qu'il ne devienne Roi, et de nouveau après, notamment après son retour de la bataille de Marignan, lorsqu'il a convié Léonard de Vinci dans la région. Vous pourrez visiter le château ainsi que la chapelle ou se situe la tombe du maître. Une visite à ne pas manquer, avec une vue sur Loire de tous côtés.

Le Clos Lucé

à 5mn de l’Auberge de la Ramberge

Le Clos Lucé dernière demeure de Léonard de Vinci ou il fut invité par François 1er vous permet de découvrir le génie de Léonard à travers sa chambre, son atelier reconstituer et une reconstitution de ses nombreuses inventions. Vous pourrez également déambuler dans le parc et découvrir et actionner certaines de ses inventions en taille réelles.

La Pagode de Chanteloup

à 10 mn de l’Auberge de la Ramberge

Une Pagode chinoise en plein que de la Touraine qui l'eut crut. C'est ce que vous pourrez découvrir à la Pagode de Chanteloup au cœur d'un parc.

Le parc des minis châteaux

à 10 mn de l’Auberge de la Ramberge

Vous souhaitez mener la vie de Château en une journée passez de Chambord à Chenonceau avant de finir au Château d'Angers faites un tour au parc des mini Châteaux et découvrez les trésor de la Vallée de la Loire.

L'Aquarium

à 20 mn de l’Auberge de la Ramberge

Au Grand Aquarium de Touraine vous descendrez le cour de la Loire pour découvrir les différentes espèces de poissons qui peuple le Fleuve royale avant de prendre la mer et de découvrir les poissons des mers chaudes. Mais attention au requin sur votre route.

Le marché d'Amboise

à 5 min de l’Auberge de la Ramberge

L'un des plus beau marché de France se trouve à Amboise vous pourrez flaner au milieu des étals et profiter des bons produits de Touraine. Le marché se déroule les vendredi et Dimanche matin.

La ville

à 5 mn de l’Auberge de la Ramberge

Vous pourrez découvrir les rues piétonnes d'Amboise, ou faire une balade en bord de Loire, vous trouverez également l'office de tourisme sur les quais

IMG_9662
Curabitur sed libero. Aenean leo. dapibus suscipit ut